A quelques jours de la « Journée nationale de l’Orgue » les Amis de l’Orgue de Lannion vous présentent une des meilleures musiciennes de Bretagne. Marta GLIOZZI, soliste renommée d’origine italienne, est actuellement professeur au Conservatoire régional de Brest.
Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Turin, Marta GLIOZZI suit les cours de piano, d’orgue, de clavecin et de composition puis elle vent se perfectionner en France dans la classe d’orgue du regretté maître Jean Boyer.
Professeur certifié d’orgue et titulaire de premiers prix de concours internationaux, elle enseigne actuellement l’orgue et la musique de chambre au CRR de Musique, Danse et Art Dramatique de Brest. Avec son collègue Damien Simon (professeur au CRR de Rennes), elle a écrit un ouvrage pédagogique, « l’Orgue aux mille saveurs” publié aux Éditions Buissonnières, de Crozon.
En 2008 elle a créé le spectacle destiné au jeune public, « l’Orgue des couleurs », au festival international de Toulouse, repris et rejoué à plusieurs reprises durant ces dernières années, à Paris et en Province. De 2006 à 2012, elle a dirigé le Groupe Vocal « Jef Le Penven » de Quimper.
Le programme choisi par Marta GLIOZZI sera composé d’œuvres de musique ancienne, spécialité qu’elle enseigne. Sur l’orgue de St Jean du Baly, elle jouera des œuvres de J-S. Bach et de ses précurseurs J. Pachelbel et N. Bruhns. Elle fera entendre aussi la musique brillante du français L-N. Clérambault.
Entrée gratuite (libre participation).